Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 nov. 2020

Togo: S’instruire davantage, l’invite de Tségan aux jeunes filles

Yawa Djigbodi Tségan


Yawa Djigbodi Tségan a pris part samedi 07 novembre 2020 à Lomé, au Forum national des jeunes filles leaders. Placé sous le thème : « L’Excellence au féminin », l’occasion a été pour la Présidente de l’Assemblée nationale (PA), d’apporter ses contributions à travers des partages d’expériences et de vision. L’objectif étant d’inciter davantage la gente féminine au travail bien fait, pour pleinement mériter sa place dans les sphères de décisions.


C’est à travers une leçon inaugurale portée sur le «  Leadership féminin dans la gouvernance de l’Etat », que la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan, s’est illustrée samedi au Forum des jeunes filles leaders.


Organisée par l’ONG Cœur Solidaire, la cérémonie a été marquée par la présence d’imminentes personnalités au parcours exceptionnel et des jeunes filles leaders venus des différentes régions du Togo.


Pour Mme Tségan, à l’évidence, le Togo s’est engagé pour la promotion des femmes dans les hautes instances de l’Etat. Et il appartient donc aux femmes, de s’inscrire dans la logique de ces avancées notables, en redoublant d’efforts pour gagner le pari de l’égalité des droits et de l’équité genre.


Se reconnaissant dans la lutte pour une société plus équitable, la PA rappelle qu’elle défendra avec la plus grande conviction l’éclosion d’un leadership féminin tout à la fois raisonné et mesuré.


Rappelant que la femme est un être humain, doué d’un même sens que les hommes, la Présidente de l’Assemblée nationale invite donc ses semblables à prendre conscience de leur potentiel.


Ainsi souligne-t-elle, « l’absence de modèles féminins engendre chez les femmes une difficulté à se projeter, à se visualiser dans des postes de gestion ou de hautes instances. Il est temps que de plus de femmes aient conscience de leur potentiel, qu’elles se disent que le passé n’est pas une projection du futur et que toute femme peut sans nul doute être pionnière dans l’atteinte de ses objectifs ».


Partant du constat qu’on ne peut envisager une carrière professionnelle sans disposer d’un minimum d’atouts scolaires, Mme Tségan « encourage sans réserve que la promotion de la femme soit axée sur l’instruction et la formation des jeunes en milieu scolaire ».


Dans la logique, une invite est donc lancé aux jeunes filles, à faire toujours plus, pour s’instruire et pour exister.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire