Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 nov. 2020

Togo : Tiem Bolidja engagé pour l’accès à l’eau potable pour tous




Le Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, Tiem Bolidja a entamé une tournée sur l’ensemble du territoire national. Débuté le 19 novembre 2020, l’initiative a pour objectif, de s’enquérir des réalités sur le terrain et partager avec les acteurs, les objectifs assignés à son département en termes d’un meilleur accès des populations à l’eau potable.


Tellement les défis sont énormes, le temps n’est pas du repos pour le Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, qui quelques jours après sa prise de fonction, a entamé une tournée nationale.


Après les Directions centrales de Lomé, M. Bolidja a depuis le 19 novembre, mis le cap sur l’ensemble du territoire national, pour constater les réalités au niveau des services et structures déconcentrés de son département.


Accompagné de son Directeur de cabinet, M. Bolidja était entre autres, dans les Directions régionales hydrauliques de la région Centrale, Kara, Savanes ainsi que dans les Directions production-nord de la TDE et de l’Antenne de la Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi-urbain (SP-Eau).


Au-delà, des visites d’infrastructures et de chantiers ont été effectuées à Aléhéridè, Sokodé, Kara, Kanté, Défalé pour ne citer que ces localités.


Et partout, l’occasion a été pour le Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, d’échanger et de partager avec les autorités locales et acteurs sur le terrain, les objectifs assignés à son département et les dispositions à prendre pour relever les défis dans les délais.


Entre autres défis à relever, sera de parvenir à l’horizon 2025, à un accès à l’eau potable de 95% en milieu rural, 85% en milieu semi-urbain et 75% en zone urbain contre des taux actuels respectifs de 65%, 48% et 55%.


Rappelons que la deuxième phase de la tournée du Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, s’annonce dans les prochains jours dans les régions des Plateaux et Maritime.


@gapola 

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire