Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 nov. 2020

UEMOA : Un nouveau concours doté de prix pour les startups




Dans le but de soutenir les efforts de promotion d’entreprenariat moderne et innovant, un concours dénommé "Tremplin Startup UEMOA", est lancé à l’intention des startups de la sous-région y compris togolaise. A travers ce concours, les entrepreneurs qui se démarqueront par la pertinence et l’impact de leurs initiatives sur l’économie verte, seront primés d’une enveloppe financière allant de 14 à 10 millions FCFA.


Premier du genre, le concours est ouvert à toutes les startups des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal, la Guinée Bissau et le Mali.


Qui peut participer ?


Pour y participer, il suffit juste d’être une startup créée avant le 30 juin 2017 et contribuant à l’économie verte, avoir un promoteur principal né après le 30 juin 1975 et de nationalité d’un pays membre de l’espace UEMOA et y résident, et prendre attache avec une structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour le dépôt de son dossier.


Quels sont les prix en jeu ?


Pour cette première édition du concours Tremplin Startup UEMOA, plusieurs prix sont en jeu. Les cinq premiers à l’échelle régionale Prix d’excellence), seront respectivement primés d’une enveloppe financière de 14, 13, 12, 11 et 10 millions FCFA.


Mais les trois (3) meilleures startups de chaque Etat, devront aussi bénéficier d’un prix d’encouragement fixé à hauteur de cinq (5) millions FCFA pour chaque startup, soit vingt-quatre (24) prix d’encouragement pour les huit (8) pays de l’espace.


Mieux, il est également prévu pour l’accompagnement des structures habilitées à soumettre une candidature, cinq (5) primes d’excellence d’une enveloppe de deux (2) millions FCFA, pour la promotion de l’entreprise ayant soumis le dossier d’un lauréat sélectionné pour un Prix d’excellence et trois (3) primes d’un (1) millions FCFA, pour les structures ayant présenté des lauréats sélectionnées pour un prix d’encouragement.


Rappelons qu’en ce qui concerne le Togo, seules les structures d’accompagnement à l’entreprenariat sont habilitées à soumettre les candidatures. Et les listes exhaustives de ces structures ainsi que les informations complémentaires peuvent se procurer auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Toutefois, il est à souligner que les candidatures se clôturent le 30 novembre à 00 heure.


Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire