Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 nov. 2020

UL : Des réflexions pour la réorganisation des recherches en lien avec le PND




Le Prof Majesté Ihou Watéba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a ouvert mercredi 11 novembre 2020 à l’Université de Lomé (UL), une séance de travail avec les chercheurs togolais. Echelonnée sur trois (3) jours, la rencontre porte sur l’organisation et l’encadrement des recherches togolaises en lien avec le Plan National de Développement (PND) et les Ecoles Doctorales.


Pour l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND), le Gouvernement veut davantage mettre à contribution les chercheurs.


Dans le sens se tient jusqu’au vendredi, un atelier de réflexion pour une meilleure organisation et encadrement des recherches en lien avec le PND.


Et pour ce faire, il sera question de renforcer la coordination de recherche par la dynamisation des structures de recherches et mettre en œuvre des politiques de recherche pouvant davantage impactée le développement du pays.


Pour Pr Majesté Ihou Watéba «la recherche étant le moteur du développement, elle bénéficie d’une attention particulière au plus haut niveau de la gouvernance de notre pays ».


Dans le sens, d’énormes ressources lui sont consacrées pour qu’elle puisse jouer le rôle fondamental de leviers dans la mise en œuvre des programmes de développement du pays.


Ainsi l’Université de Lomé, en tant que la plus grande université publique, est appelée à contribuer par les recherches et innovations, à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD-2030), qui se décline à travers le PND-2018-2022 du pays.


Se positionnant dans cette logique, Komlan Batawila, Vice-Président de l’Université de Lomé, souligne que cet atelier de trois (3) jours permettra de promouvoir la recherche interdisciplinaire pilonnière et innovante face aux préoccupations socio-économiques des populations et au défi du développement durable.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire