Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 nov. 2020

Œuvre sociale : "Podium Jeunesse" et l’Association "Grand Cœur" font don de kits scolaires dans le Vo




Le volet social de l’Emission télévisée « Podium Jeunesse », a procédé jeudi 12 novembre 2020, à un important don de kits scolaires aux élèves de l’EPP Anyronkopé, dans la Commune Vo2. Organisée en collaboration avec l’Association « Grand Cœur », l’initiative a permis de mettre à disposition de plus de 200 élèves des fournitures scolaires.


Prenant à cœur le bien-être des populations, le volet social de l’émission « Podium Jeunesse » et l’Association « Grand Cœur », s’illustrent à l’orée de cette rentrée scolaire par des dons aux élèves de l’EPP Anyronkopé.


Une œuvre sociale qui a pour objectif, de promouvoir une éducation pour tous, en donnant la chance aux plus vulnérables, d’avoir accès à une formation scolaire au même titre que les autres.


Au-delà, cette initiative que corps enseignant et autorités locales ont tenu à honorer par leur présence, s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de l’Emission « Podium Jeunesse » et de l’Association « Grand Cœur », qui sont de promouvoir l’éducation au sein de la jeunesse.


Ainsi à l’occasion, plus de 200 élèves ont bénéficié de kits scolaires composés de cahiers, stylos, crayons, gommes et des couvertures  pour ne citer que ceux-là.


Aussi, des bavettes ont été distribuées, pour accompagner les élèves dans l’adoption des mesures barrières telles qu’instituées par le Gouvernement.


Pour Pélagie Massan Koumako-Heinde, Journaliste-Animatrice de l’Emission «Podium Jeunesse », « au début de cette rentrée, l’équipe de l’émission Podium Jeunesse, les anciens participants et les participants actuels en collaboration avec l’association Grand Cœur dont je suis la présidente, ont voulu faire un appui en fournitures scolaires aux élèves de l’EPP Anyronkopé, parce que l’un des objectifs  de l’émission Podium Jeunesse et de l’association Grand Cœur, c’est de promouvoir l’éducation au sein de la jeunesse ».


Et se positionnant pour une éducation pour tous, la Présidente de l’Association « Grand Cœur » lance un appel aux bonnes volontés: « j’invite ceux qui sont un peu nantis, à faire un feedback dans le milieu rural ». Et de poursuivre, « c’est important qu’on appuie les élèves pour qu’ils puissent étudier ».




Une action louable


Prenant la parole pour remercier les donateurs, Brigitte Adjoa Boly, Directrice de l’EPP Anyronkopé, ne cache pas sa joie. « Je suis sincèrement très fière de cette action parce que nous sommes dans un milieu rural où il est très difficile aux parents de payer les fournitures aux enfants. Pour cela, je souhaiterais sincèrement que cette action puisse se répéter chaque année ».


Abordant dans le même sens, Josée Djoko, Elève en classe de CM2, bénéficiaire de kits scolaires, s’engage pour sa part, à en faire bon usage et à travailler davantage pour une réussite à la fin de l’année. « Je tiens à remercier ceux qui nous ont fait le don. Je promets de bien apprendre et de réussir à la fin de l’année », a-t-elle déclaré.


Faire davantage


Résolument tournées vers le bien-être des populations, l’Emission Podium Jeunesse en collaboration avec l’Association Grand Cœur, s’engagent à faire davantage. Et déjà, des actions d’envergure s’annoncent au bénéfice des populations pour les prochains mois. Mais en attendant, il urge de rappeler que l’Association Grand Cœur, s’était déjà illustrée par différentes œuvres caritatives au bénéfice des couches vulnérables.


Au nombre des initiatives entreprises, se trouve des campagnes de distribution de repas aux orphelinats. Une manière pour l’Association, de redonner du sourire  aux orphelins et de leur assurer un mieux-être.


Rappelons que « Podium Jeunesse », est une émission télévisée diffusée les samedis de 16 à 17h sur la Télévision Togolaise (TVT).


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire