Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 nov. 2020

Œuvre sociale : Pripri fait un important don de kits scolaires à Kévé




L'artiste comédienne togolaise Pripri, résidente aux Etats-Unis s'engage pour la promotion d'une éducation de qualité au Togo. Elle était le 22 novembre 2020, dans le canton d’Edzi, plus précisément au Primaire et Collège de Kévé, dans la préfecture de l’Avé, pour un important don de kits scolaires. L'activité s'était déroulée en lien avec le  concept "Happy Yourself" de l'artiste.


Organisée en collaboration avec Togbui Yao Ahiatroga V, Chef Canton d'Edzi, l’initiative de l’artiste comédienne Pripri a permis de mettre à la disposition de plus de 150 élèves de la localité, des kits scolaires composés de cahiers, stylos, gommes, crayons pour ne citer que ceux-là.


Pour les Responsables de "Happy Yourself", les dons ont été entre autres motivés par une enquête de terrain, le désir de promouvoir le bien-être et la bonne éducation des populations surtout, rurales.


Pour l’artiste comédienne Pripri, Promotrice de l’initiative, « j’ai décidé de faire don à l’orée de cette rentrée scolaire, pas pour me venter, mais apporter une touche, une aide à quelques élèves par une volonté personnelle ».






En le faisant, l’objectif est de donner le sourire aux parents à travers les enfants et de promouvoir l’éducation au sein de la jeunesse.


Mieux, appelant à plus d’accompagnement des populations vulnérables, la donatrice n’a pas manqué d’appeler les bonnes volontés à lui emboiter le pas: « je lance un appel aux bonnes volontés et j’invite ceux qui sont un peu nantis à faire un feedback dans les milieux ruraux. C’est important qu’on appui les élèves pour qu’ils puissent étudier », a-t-elle souligné à l’occasion de la remise de dons.


Déterminée à poursuivre ses œuvres caritatives au bénéfice des populations, la Responsable de Happy Yourself, s’engage à faire davantage dans les jours et mois à venir. « Je souhaiterais sincèrement que cette action puisse se répéter chaque année… Et pourquoi pas en cette fin d’année, donné encore du sourire   aux enfants ».


Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Togbui Yao Ahiatroga, Chef Canton d'Edzi ne cache pas sa joie.


" La remise de don m'a beaucoup plu et au nom des populations de mon village, du Comité des parents d'élèves et à mon nom personnel, je tiens sincèrement à remercier les donateurs qui ont pu penser à nous. Que Dieu les bénisse au centuple'', a-t-il souhaité aux donateurs.


L'artiste Pripri n'est pas à son premier acte. Elle a déjà soutenu les populations de Kévé tout au début de la crise sanitaire à coronavirus au Togo.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire