Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 nov. 2020

Vo : Victoire Tomégah-Dogbé fait dons de kits scolaires et soutient les enseignants volontaires




Dans le but d’accompagner corps enseignant et élèves à mieux affronter la rentrée scolaire en cette période de crise de coronavirus, la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a fait don de kits scolaires dans la préfecture Vo. Au-delà, des enveloppes financières ont été également remises aux établissements scolaires pour soutenir les enseignants volontaires de la localité, sans oublier les équipements de protection contre la Covid-19.


Engagée aux côtés des populations surtout les plus défavorisées, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est illustrée à l’orée de cette rentrée scolaire par des dons de kits scolaires aux élèves de la préfecture de Vo.


Composés de cahiers, stylos, crayons, craies et des ensembles géométriques, les dons ont été remis par les cadres de l’Union pour la République (UNIR) de Vo, qui n’ont pas manqué de transmettre les messages d’encouragement du Premier ministre aux élèves et enseignants.






Pour Agbossoumondé Kodjo Aristide, Secrétaire préfectoral UNIR Vo, également Directeur Général du MIFA, « nous avons transmis de la part du  Premier Ministre, quatre messages : les encouragements  et le succès pour l’année, l’importance pour les jeunes filles élèves de prendre leur destin en main à travers les études et enfin la culture de la paix, condition sine qua non pour assurer le développement d’une nation ».


Outre les kits scolaires et enveloppes remis au nom du Mme Tomégah-Dogbé, des équipements de protection contre la covid-19, ont été également distribués.


Au total, 70 .000 caches nez, des gels hydroalcooliques et des dispositifs de lave-mains ont été mis à disposition des populations. Et comme d’une pierre deux (2) coups, l’occasion a aussi été pour les cadres de Vo, d’apporter les salutations du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé aux populations et de réitérer son engagement pour la promotion de l’éducation.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire