Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 nov. 2020

Volatilisée, CME Afrique Togo laisse derrière elle des salariés endettés et perdus

Qui pour sauver les salariés de la Centrale du matériel et d’équipements Afrique Togo (CME Afrique Togo)? Au total quatre (4), ils tirent le diable par la queue depuis que leur Employeur a fait disparaître les installations de la société sans même les prévenir.

 

En effet, un matin comme un autre, ils se sont retrouvés sans travail alors qu’ils travaillaient sous CDI ou CDD. Selon ces Togolais, tout a commencé en janvier 2019, mois depuis lequel ils sont restés sans salaire. Et pour avoir travaillé pendant plusieurs mois sans salaire, ils croulent sur des dettes.

 

En mars 2020, ces anciens salariés de CME s’en étaient remis au Tribunal du travail par le biais d’un d’entre eux, en faisant émettre un ordre de convocation à l’encontre de Sana Amidou, le premier Patron de ladite société, venu à Lomé dans le cadre de la disparition de la société mais, peine perdue. 

 

La société en se volatilisant, avait à ses commandes Aziz Nassa (photo) qui serait le fils du PDG du Groupe bancaire Coris Bank. 

 

Contactés, les 2 premiers Responsables de CME Afrique Togo ont décliné toute responsabilité liée à cette société. 

 

CME Afrique Togo encore opérationnelle, était une société spécialisée dans la représentation, la commercialisation et la distribution des véhicules et d’engins lourds. Elle faisait aussi dans la maintenance et la réparation de ces engins.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire