Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 déc. 2020

Affaire de déstabilisation : Adjamagbo et Djossou devant le Juge ce vendredi



Inculpés de groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Dodzi Yaovi Gérard Djossou seront interrogés ce vendredi 11 décembre 2020 par le Juge d’instruction. Une aubaine selon le Conseil d’avocat des accusés, qui estime que l’occasion sera pour leurs clients de faire triompher la vérité, à condition que le Juge soit libre, impartial et indépendant.


Tous deux (2) membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou, sont accusés par le Procureur de la République près le Tribunal de Lomé, Essolissam Poyodi, de préparer une déstabilisation des institutions de la République.


Deux semaines après leurs interpellations, les deux accusés seront présentés ce vendredi, devant le Juge d’instruction pour affaire les concernant.


Pour le Conseil d’avocat des accusés, il est important de relever que l’interrogation projetée intervient dans un délai raisonnable depuis l’inculpation de leurs clients et s’en félicite.


« C’est un moment de vérité qui offre à nos clients, l’opportunité de continuer par clamer leur innocence », estime Me Atsoo Totékpo-Mawu Darius.


Selon Me Atsoo Totékpo-Mawu Darius, « présumés innocents, c’est avec sérénité que Madame Adjamagbo Johnson Kafui Dabri et Monsieur Djossou Dodzi Gérard aborderont ce rendez-vous afin de faire triompher la vérité ». Et de rappeler, « ceux dont ils ont besoin, c’est d’avoir en face, un juge d’instruction libre, indépendant et impartial ».


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire