Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 déc. 2020

CNO-Togo : Sous sanction, Deladem Akpaki est-il éligible ?

Deladem Akpaki


Le samedi 19 décembre 2020 devra se tenir à Lomé, l’élection d’un nouveau Bureau exécutif du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo). Seulement à quelques jours des échéances, des voix s’élèvent pour récuser la candidature de Deladem Akpaki.


La validation de la candidature de Deladem Akpaki, pour le poste de Président du CNO-Togo, n’est pas du goût de certains Présidents de clubs et fédérations.


Prenant prétexte des sanctions infligées le 18 septembre 2019, par l’Union Africaine de Judo, accusant Deladem Akpaki, de faux et usage faux, alors qu’il était Président de la Commission marketing de ladite institution, « valider sa candidature au nom de l’apaisement, ne saurait donner une bonne image au sport du pays ».


Ainsi relèvent-ils, au nombre des irrégularités commis pas ce candidat, « sa prise en flagrant délit de tripatouillage des statuts de la Fédération togolaise de Judo, sa manœuvre dans la suspension de neuf (9) membres de ladite Fédération sans motif, la manœuvre pour le remplacement du Président de la Commission juridique de cette Fédération, l’envoie des dames aux réunions du Comité International Olympique (CIO), alors qu’elles ne sont pas membre du Comité exécutif, ni membre d’aucune Fédération, ni membre d’une Commission du CNO Togo ».


Face à cette situation, relèvent les acteurs, « comment quelqu’un qui est sanctionné à l’international pourrait voir sa candidature être validée. Quand il sera au CNO-Togo, quand sera-t-il de ses rapports avec tout ce monde ? Et comment parviendra-t-il à gérer les relations », s’interrogent-ils ?


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire