Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2020

Côte-d’Ivoire : Serge Ekué à la BRVM pour renforcer la coopération



Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a effectué lundi 07 décembre 2020, une visite de travail à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Occasion pour Serge Ekué, d’ouvrir la Journée de la bourse et de passer en revue avec Dr Edoh Kossi Aménouvé, Directeur général de la BRVM, les initiatives devant promouvoir davantage le développement du marché des capitaux.


Acteur majeur de financement des Projets de développement dans la sous-région ouest africaine, la BOAD, s’engagent à pleinement assurer ce rôle. Et pour ce faire, le Président de la Banque a donc effectué lundi, une visite de travail à la BRVM.


En effet, les réflexions entre Serge Ekué, le Patron de la BOAD et Dr Edoh Kossi Aménouvé, Directeur de la Bourse, ont entre autres portées sur la coopération existante entre les deux institutions, qui constituent tous deux, des acteurs financiers majeurs du développement de la sous-région.


Autres sujets et pas des moindres abordés, reste le rôle structurant que devra jouer la BOAD sur le marché obligataire en tant qu’émetteur de référence, du développement de la titrisation pour le refinancement des banques et des entreprises.


Aussi, des réflexions ont été portées sur la nécessité de promouvoir davantage les instruments innovants comme les obligations sécurisées, le green ou social bonds pour booster le développement économique de la sous-région.


Soulignant la convergence des vues entre la BOAD et la BRVM, Serge Ekué, porté à la tête de la BOAD, depuis le 28 août 2020, n’a pas manqué de saluer le professionnalisme de son interlocuteur, en la personne de Dr Edoh Kossi Amenouvé, premier responsable de la Bourse régionale des valeurs Mobilières.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire