Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 janv. 2021

Covid-19 : De la nécessité d’éviter une augmentation incontrôlée des cas



 

Depuis un certain temps, le Togo comme d’autres pays de la sous-région a opté pour un déconfinement progressif, puisqu’il est également important d’apprendre à vivre avec la pandémie du Coronavirus. Mais au même moment, il urge également selon nombre d’analystes, de prendre des dispositions adéquates pour éviter une résurgence incontrôlée des cas.

 

Alors que le Togo sort progressivement du confinement avec des activités économiques et sociales qui reprennent petit à petit leur cours normal, il est également important de prendre des dispositions adéquates pour éviter toute augmentation incontrôlée des cas du Covid-19.

 

Et selon nombre d’analystes, éviter une augmentation incontrôlée des cas, nécessite à la fois la prise de la meure de la situation par les autorités compétentes et la discipline sanitaire des populations.

 

Ainsi, au nombre des dispositions prises par le Gouvernement, restent entre autres, le port obligatoire des masques, la limitation des regroupements à moins de 15 personnes pour ne citer que ces mesures.

 

Allant dans le même sens que le Gouvernement, Dr Michel Kodom, Médecin infectiologue, propose également quelques mesures simples pour éviter une augmentation incontrôlée des cas.

 

Pour lui, le respect du port de masque s’avère indispensable dans tous les endroits clos, éviter la manipulation régulière des monnaies, qui pourrait être source de contamination en privilégiant les mobile money.

 

Aussi propose-t-il le dépistage et la prise en charge en masse, la promotion du télétravail et la télémédecine.

 

Autres mesures et pas des moindres qui pourraient permettre d’y parvenir, seront le respect strict de l’adoption des mesures barrières, qui outre le port des masques, imposent également le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation sociale d’un mettre (1) au minimum.

 

Et pour tout coiffer, il urge également, d’accroître la surveillance des personnes placées en auto isolement ou en isolement, d’adapter la communication et la sensibilisation des populations en impliquant davantage les leaders locaux et chefs religieux, de renforcer la surveillance de la santé publique pour l’identification des cas et la recherche des contacts avec l’appui de la population puis en dernière position, encourager les recherches tant sur le plan médical que vaccinal.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire