Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 déc. 2020

Faure Gnassingbé et Assimi Goita ont parlé paix et sécurité dans la sous-région



Le Vice-président de la transition Malienne, Colonel Assimi Goita, a effectué lundi 28 et mardi 29 décembre 2020, une visite de travail de deux (2) jours à Lomé au Togo. Occasion pour le Vice-président, reçu en audience par le Chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé, de renforcer leur engagement pour la réussite de la transition au Mali et de lutter pour la paix et la sécurité dans la sous-région.


En effet, la rencontre entre les deux (2) personnalités, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat togolais, de saluer le fort engagement du Président Ghanéen, Nana Akuffo Addo, qui en sa qualité du Président en exercice de la CEDEAO, a eu à envoyer plusieurs missions à Bamako au Mali, pour un retour à l’ordre constitutionnel.


En outre, Faure Gnassingbé qui n’a manqué pas de saluer la maturité démocratique du peuple malien, a une fois encore réaffirmé son engagement à la prise du pouvoir par les moyens démocratiques dans les pays de la CEDEAO.


Aussi, l’engagement du Togo à appuyer le Groupe de Soutien de la Transition au Mali (GST-Mali), initié par l’Union Africaine (UA), a été une fois encore réaffirmé  par le Chef d’Etat togolais, en vue de la réussite de la transition Malienne.


Au niveau international, les deux (2) personnalités qui ont eu à échanger sur les questions de sécurité et de paix dans la sous-région ouest africaine et dans le Sahel, se sont une fois encore réaffirmées, l’engagement à converger leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Dans cette logique, il a été fermement condamnée l’attaque de Barkhane survenue le 28 décembre 2020, et soldée par la mort de trois (3) soldats français.


Rappelons que la visite du Colonel Assimi Goita, fait suite à celle du Président de la transition Malienne, Bah N’daw, les 13 et 14 novembre 2020.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire