Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2020

Golfe 2 : Pasteur Edoh Komi engage ses pairs à l’action publique

Pasteur Edoh Komi


A l’initiative de Pasteur Edoh Komi, Maire Adjoint de la Commune Golfe 2, une rencontre des Pasteurs de la circonscription s’est tenue ce mardi 08 décembre 2020. Objectif, amener les Hommes de Dieu, à une meilleure participation à la chose publique. Et déjà, l’on annonce une vaste opération de salubrité publique qui devra mobiliser les Eglises et leurs membres avant fin 2020.


Le Togo a besoin de tous ses fils et filles pour son développement. Et les Pasteurs en tant que des Hommes de Dieu, se doivent également de jouer leur partition en s’impliquant dans la la chose publique.


Partant de ce constat et à l’initiative de Pasteur Edoh Komi, Maire Adjoint de la Commune Golfe 2, une réflexion a regroupé mardi, les Hommes de Dieu de la circonscription pour une évaluation des mesures barrières contre la Covid-19 depuis l’ouverture des Eglises.


Au-delà, des réflexions ont été orientées pour d’autres recommandations relatives à l’exercice des libertés de cultes conformément à la loi fondamentale en vigueur au Togo.


Mieux, les idées ont été également portées sur ce qui devrait être la participation des Pasteurs du Golfe 2, au développement de la chose publique.


Pour Pasteur Edoh Komi, « la rencontre avec les pasteurs des églises membres de la commune intervient pour évaluer les mesures barrières dans le cadre de la réouverture des lieux de culte et de formuler d’autres recommandations. C’est aussi l’occasion pour nous de laver le linge sale en famille puisque beaucoup de choses se racontent  sur les pasteurs ».


En effet, l’objectif, c’est aussi de voir comment est-ce que les Pasteurs de la Commune Golfe 2, peuvent contribuer au développement du Togo.


Et très prochainement souligne Pasteur Edoh, « il y aura une action de salubrité publique que nous allons mener. Donc les églises vont mobiliser leurs membres pour que nous puissions rendre propre la commune Golfe 2. Ce sera une action en dehors des prédications qui confèrent aux pasteurs leur statut ».


Autres actions envisagées


Se positionnant comme une lumière pour le Togo, les hommes de Dieu de la Commune Golfe 2, envisagent au cours des prochaines rencontres qui devront se tenir, formaliser une organisation au nom des pasteurs de la circonscription.


« En le faisant, je pense que ça va inspirer les pasteurs des autres communes pour faire valoir leur aspect de citoyenneté, car les pasteurs sont des citoyens qui doivent également participer au développement de la patrie.. ».


Rappelons que la commune Golfe 2, s’étend sur une superficie de 15 km2 pour une population de 193.000 habitants avec une dizaine de quartiers.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire