Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 déc. 2020

JNRD 2020 : La 8e édition sera en direct de la TVT et autres canaux



La 8e édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) s’annonce pour le 13 décembre 2020. En prélude à la Journée qui cette année, est placée sous le thème : « Dieu veille sur le Togo », le Comité d’organisateur a tenu jeudi 03 décembre 2020 à Lomé, une rencontre avec la presse. Objectif, donner des détails sur la tenue de cette Journée d’action de grâce à Dieu qui se veut particulière à cause de la pandémie à Coronavirus.


La JNRD qui est une initiative du Groupe d’évangélisation et de musique Salut et Joie et portée par le Corps de Christ du Togo, est à sa 8ème édition. Cette année, la JNRD se veut spéciale, en raison de la main de Dieu sur le Togo en cette période de la pandémie à Coronavirus.


Selon Stéphane Témédékou, Secrétaire général du Groupe d’évangélisation et de musique Salut et Joie, « de façon générale, nous connaissons des situations qui troublent notre quiétude, mais au-delà et surtout avec cette pandémie de coronavirus qui a bousculé toute forme d’habitude, nous avons reconnu que Dieu par sa grâce nous a épargné du pire ». 

 

Ainsi, la « Journée de Reconnaissance à Dieu » (JNRD) est une manière pour le peuple Togolais, de témoigner sa gratitude à « l’Eternel Dieu qui a veillé et qui veillera sur nous », a-t-il poursuivi.


Et pour se faire, le Comité d’organisation de la JNRD prévoit utiliser tous les canaux pour permettre aux populations dans son entièreté, de célébrer cette Journée comme il faut.


Ainsi le 13 décembre prochain, les populations pourront suivre en direct sur la Télévision nationale (TVT) et des liens Facebook, Instagram et YouTube la 8e édition de la JNRD.


« C’est une opportunité que cet événement soit célébré par tous et en tous lieux. La célébration se fera dans toutes les maisons, sur les médias et sur les réseaux sociaux », a annoncé le Rév Pasteur Eli N’djekornode, Président du Comité d’organisation de la JNRD.

 

La JNRD, une vision et un processus


Pour le Comité d’organisation, la JNRD dont la célébration a depuis quelques années pris une tournure nationale, a été tout d’abord une vision portée par le Président du Groupe d’évangélisation et de musique Salut et Joie, l’Evangéliste Kodjo Emmanuel Adédzé.


Ensuite, la vision a été partagée avec les Responsables des églises, ministères et le Conseil Chrétien.


Au-delà, la JNRD se veut un processus dans la mesure où, débuté en 2013 comme une Soirée de reconnaissance à Dieu, elle s’est élargie pour devenir en 2014, une Matinée de reconnaissance. «  C’est en 2015 et sur instruction du Chef de l’Etat, que l’initiative sera déclarée Journée nationale de reconnaissance à Dieu ».


Dans la logique, le Comité d’organisateur invite tous les enfants de Dieu à s’approprier l’évènement qui a pour objectif, de magnifier l’Eternel pour ses biens faits durant l’année.


Notons que pour cette 8e édition qui se veut spéciale, deux lieux, à savoir Lomé et Kara, sont retenus pour une rencontre restreinte compte tenu de la pandémie du Covid-19.


Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire