Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 déc. 2020

Kpendjal Ouest 2 : Mintoiba Komlan met en garde contre les fraudes et enrichissement illicite sur les produits maraîchers

Face aux difficultés que rencontre le Conseil communal de Kpendjal Ouest 2, à mobiliser des ressources pour le développement de la localité, Mintoiba Komlan, le Maire de la Commune durcit le ton. Il met en garde tous les démarcheurs impliqués dans la commercialisation des produits maraîchers en particulier la tomate, contre les fraudes et enrichissement illicite.


Située à l’extrême nord du Togo et à quelques kilomètres de la frontière avec le Burkina-Faso, la Commune de Kpendjal Ouest 2, dispose comme ressources, les céréales, volaille, bétail, gravier, sable pour ne citer que celles-là.


Mais pourtant, les Autorités communales peinent à mobiliser de ces ressources, les recettes indispensables devant servir au développement de la Commune compte tenu de l’instabilité des prix, due à des pratiques surannées de certains individus.


Selon Mintoiba Komlan, «  le plus touchant est la saison de tomate qui couvre décembre à avril et qui accueille des commerçants nigérians, ghanéens, béninois, burkinabè et même locaux ». Une période, qui se transforme en une opportunité pour certaines personnes de se remplir illicitement les poches.





Face à la situation, des équipes communales ont été mises sur pied pour des sensibilisations des acteurs dans la Commune et dans les différents bas-fonds où se développent les cultures maraîchères afin de limiter ce fléau.


Déterminé à finir avec les pratiques contraires au développement économique de la Commune,  Mintoiba Komla,  Maire de la Commune Kpendjal Ouest 2,  n’a pas manqué au cours de ses rencontres avec les différents acteurs, de les appeler au civisme et aux respects des dispositions en vigueur pour une tomate réussie dans la commune.


Notons que la Commune de Kpendjal Ouest 2 regroupe quatre (4) cantons à savoir Namoundjoga, Papri, Tambonga et Pogno.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire