Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2020

Littérature : "Vers de ma Patrie" de Didier Nagbé vient de paraitre

Didier Nagbé

 

Le monde littéraire togolais s’agrandit avec la dédicace officielle samedi 19 décembre 2020 à Lomé, du recueil poétique « Vers de ma Patrie », de Didier Nagbé. Édité par l’Édition Awoudy, l’ouvrage composé de 53 poèmes et préfacé par le Prof Guy Kokou Missodey, met en valeur le Togo dans toute sa dimension. Aussi, à travers des rimes bien choisis, l’auteur dénonce d’une façon subtile, les maux qui minent la société.

 

Premier recueil de l’Auteur, Didier Nagbé, à travers son chef-d’œuvre intitulé, «  Vers de ma Patrie », annonce un engagement social à valoriser le Togo dans tout son aspect. Un patriotisme littéraire perceptible à travers la couverture du livre à l’effigie des fresques de l’artiste peintre Emmanuel Sogbadji.

 

Partant du constat que la grandeur du Togo ne saurait se bâtir sans la poésie, l’auteur à travers son recueil, présente le Togo, sur son aspect matériel qu’immatériel. Et ceci, à travers une thématique touchant des domaines comme le tourisme, la politique, l’histoire, le social pour ne citer que ces domaines.

 

Pour Didier Nagbé, Auteur de « Vers de ma Patrie », toutes les thématiques abordées dans l’ouvrage sont toutes consacrées au Togolais et au Togolaises. Elles parlent du vécu des Togolais, des réalités, des valeurs que ce soit humaine ou relevant du potentiel naturel du pays. 

 

En somme, l’ouvrage se présente comme un ensemble de textes dans lequel peuvent se retrouver les Togolais pour créer de la richesse culturelle pour le pays.

 

Pourquoi choisir la poésie ?

 

Selon l’Auteur, le choix de la poésie pour exprimer les valeurs du Togo, est une chose naturelle. « Je ne l’ai pas forcement choisi, c’est elle qui peut être m’a choisi. À travers elle, j’exprime et j’imprime ce qui se passe, ce que je ressens, ce que je vis et c’est aussi une façon de faire autrement les choses ».

 

Dans la logique, « Vers de ma patrie », se veut aussi un recueil qui exprime de façon positive parfois des situations difficiles que vivent les populations et les invite par la même occasion, à l’espoir, l’espérance et la fois pour surmonter les défis qui s’imposent.

 

Rappelons que l’ouvrage est disponible à l’Édition Awoudy, et peut se commander via les numéros (+228) 70-41-95-85 ou 96-33-34-26.

 

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire