Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 déc. 2020

Média : Hélène Doubidji sacrée lauréate d’un Grand Prix Régional de Journalisme

Hélène Doubidji


Sacrée lauréate du Grand Prix Régional de Journalisme Sensible au Genre, la Journaliste togolaise Hélène Doubidji, Directrice de publication du site d’informations Togotopnews, a été primée ce mercredi 09 décembre 2020, à Saly au Sénégal.

 

Avec son Grand reportage intitulé : « Mariées tôt contre leur Gré », qui relate le parcours douloureux des jeunes filles précocement mariées, la Journaliste togolaise a réussi à capter l’attention du Jury du Grand Prix Régional de Journalisme Sensible au Genre.


En effet, il s’agit d’une compétition régionale qui a vu la participation des journalistes francophones de la sous-région ouest africaine venus du Togo, Bénin, Mali, Côte-d’Ivoire, Niger, Guinée et Burkina Faso.


Pour Eugénie Rokhaya Aw, Experte en genre et conflit de renommée internationale, l’article de la lauréate, «  est un reportage touchant, séduisant ». A la fois dans le fond et dans la forme, « l’article est bien écrit, on entend, on voit, on sent, une écriture courte et bien rythmée. Et sur le format, vraiment, c’était un bon choix ce grand reportage », a souligné la Présidente du jury.


Une distinction de plus


En effet, la distinction reçue ce mercredi 09 décembre 2020, par Hélène Doubidji, au cours d’une Cérémonie solennelle, tenue en marge du Colloque régional sur l’Accès des femmes à l’information, vient couronner le professionnalisme et le travail bien fait de la Journaliste.

 

Mieux, il s’agit d’une distinction qui porte à six (6), les prix et nominations de la Présidente de l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPEL).


Pour la lauréate, « être à nouveau lauréate d’un prix aussi prestigieux ne fait que renforcer ma détermination et la confiance que j’ai toujours en moi. Je suis honorée une fois encore de porter haut le nom du Togo. C’est à la fois une grande fierté et beaucoup plus de responsabilité et d’engagement », a-t-elle souligné.


Rappelons que le Prix Régional de Journalisme Sensible au Genre, doté d’une enveloppe de 1,5 millions FCFA, pour chaque lauréat, a pour objectif  de stimuler chez les journalistes des médias ouest africains, l’émulation sur les questions relatives aux droits de femme et des contenus médiatiques. Et pour cette édition, quatre (4) prix à savoir un par catégorie, ont été décernés.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire