Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 déc. 2020

Menace de grève à Togocom : Gilbert Bawara, dans le rôle de sapeur-pompier

Gilbert Bawara


Les Employés du Groupe Togocom entrent en grève sèche mercredi 30 et jeudi 31 décembre 2020. Par conséquent, aucun service minimum ne sera assuré aux jours susmentionnés. Pris de peur, Paulin Alazard, Directeur général du Groupe s’offre les services de Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative pour ajourner le débrayage.


Après un préavis de grève, les Syndicats affiliés au Groupe Togocom, ont été invités le 24 décembre dernier par l’Inspection du travail et des lois sociales de Lomé Nord 2, pour des discussions avec la Direction.


Suite aux discussions, et partant du constat qu’elles se sont soldées par un échec, les Syndicats affiliés au Groupe Togocom, ont donc décidé de maintenir leur grève.


« La grève aura bel et bien lieu les mercredi 30 et jeudi 31 décembre 2020 », ont-ils souligné.


Relevant que la Direction n’a même pas négocié le service minimum conformément à l’article 271 du code du travail, les syndicats rappellent que la grève sera sèche.


S’adressant aux syndiqués, ils « invitent chacun à ne pas s’inscrire comme volontaire au service minimum et à refuser tout service minimum, au cas où l’employeur se conformera à la loi pour organiser un service minimum ». 

 

Aux dernières nouvelles, Gilbert Bawara, Ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative tient une réunion avec les Dirigeants de Togocom et les syndicats, histoire d’amener les deux camps à un compromis.


Rappelons que les syndicats signataires sont le SAT (Syndicat des Agents de Togo télécom), le SYNTEL (Syndicat des Télécom du Togo), le STNT (Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo) et le SYLPOSTEL-PECWU (Syndicat Libre des Postes et Télécommunication).


Nous y reviendrons.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire