Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 déc. 2020

OTR : Le CDDI officiellement transféré au siège



Afin d’accroître la célérité dans les services rendus aux populations et plus particulièrement aux Opérateurs économiques, le service du Commissariat des Douanes et Droits Indirects (CDDI), a été officiellement transféré lundi 07 décembre 2020, au siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR).


Le regroupement des services sur le même site constitue l’une des réformes majeures de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Et pour ce faire, il a été officiellement transféré au siège de l’Office à Lomé, le Commissariat des douanes et Droits Indirects (CDDI).


Il s’agit d’une cérémonie symboliquement marquée par une prise d’arme, en présence des Responsables de l’OTR et autres imminentes personnalités.


Pour Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’OTR, « l’Office Togolais des Recettes a été opérationnalisé il y a 6 ans et chaque année est marquée par une avancée fondamentale dans les réformes. Cette année et l’année dernière, c’était la dématérialisation, et au cours de ce mois de novembre ça  a été la mise en commun sur le plan géographique de nos services ». Une initiative, qui a pour objectif d’accroître la célérité des services rendus aux populations et plus particulièrement aux opérateurs économiques.


« Nous sommes heureux de nous rapprocher davantage, d’être sur un même site et de servir au mieux les usagers, les contribuables et la population togolaise.  Ce n’est que dans la logique normale de la réforme qui consiste à nous organiser pour mieux servir nos partenaires », a-t-il ajouté.


Abordant dans le même sens, Didier Cruz, Directeur général de COTECNA, une société partenaire de l’Office, note pour sa part que l’initiative engagée par l’OTR mérite d’être saluée.


« Je suis un partenaire de l’OTR et avoir l’ensemble des services que ce soit le commissariat des Impôts, celui des Douanes et des Services généraux rassemblées dans une même zone et bâtiment collé les uns aux autres est une très bonne initiative qui évite des va-et-vient dans la ville », a-t-il souligné.

      

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire