Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2020

Région des Plateaux : 770 jeunes formés en développement d’affaire




Dans le but de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB), a initié au bénéficie de 770 jeunes de la région des Plateaux, une Formation en développement d’Affaire (FoDA). Une initiative tenue au profit de 11 villages des 41 bénéficiaires du projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).


La formation débutée le 26 octobre 2020 et échelonnée sur six (6) jours, a permis de renforcer la capacité des jeunes des villages bénéficiaires en développement d’affaire et en aptitudes à la vie quotidienne ( santé, genre, diversité et services communautaires).


Au total, ils sont donc 770 jeunes à raison de 70 venus de 11 villages à se former sur des modules telles que la personnalité d’un entrepreneur, l’idée de projet, l’étude technique, l’étude de marché, l’étude financière pour ne citer ces thématiques.


L’objectif étant à travers les différents modules, à s’auto-employer, à disposer des outils nécessaires à la gestion d’une entreprise, à l’identification d’un vrai entrepreneur, ses caractéristiques et son environnement de travail.


Qui sont les bénéficiaires  de la formation


Enrôlés comme volontaires, les 770 jeunes issus des 11 derniers villages bénéficiaires du projet EJV, ont donc eu à participer durant 80 jours, aux Travaux de Hautes Intensités de mains d’œuvre (THIMO). Il s’agit des travaux d’intérêt public rémunérés tels que le curage des caniveaux, le désherbage des pistes rurales, la restauration de l’environnement, l’aménagement des lieux publics pour ne citer que ceux-là.


Rappelons que la Formation en développement d’affaire (FoDA), est une composante du Projet d’Emploi pour les jeunes vulnérables, qui s’occupe du renforcement des capacités  des bénéficiaires.


Financé par la Banque mondiale à hauteur de 09 milliards FCFA, le projet EJV qui touche les jeunes dont l’âge  est compris entre 18 et 35 ans, est piloté par le ministère du développement à la Base à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire