Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 déc. 2020

SNLF: Pélagie KOUMAKO-HEINDE reçoit un Prix de reconnaissance



La 6ème édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) tenue à Lomé, a connu son apothéose le 12 décembre 2020. Cette dernière journée consacrée à la reconnaissance des Femmes les plus influentes de l’année,  a été marquée par un Prix de reconnaissance décerné à la Journaliste Pélagie KOUMAKO-HEINDE, Animatrice de l’émission « Podium Jeunesse », diffusée les samedis sur la Télévision Togolaise (TVT).


Initiative du Centre de Développement Personnel et Professionnel d’Afrique (PPDC-Africa), le Sommet National du Leadership Féminin (SNLF), a pour objectif, de permettre à la femme de jouer un rôle actif dans le développement du Togo.


Tenue du 10 au 12 décembre 2020, la 6ème édition du SNLF, a été consacrée à son dernier jour, à la remise des Prix de reconnaissance aux Femmes qui se sont illustrées dans le développement du pays, à travers leurs activités.


Parmi les lauréates, se trouve la Journaliste Pélagie KOUMAKO-HEINDE, Animatrice de l’émission télévisée « Podium Jeunesse », diffusée les samedis de 16h à 17h sur la Télévision Togolaise (TVT).


Primée pour son parcours dans la communication-média, la Journaliste a réussi à travers son émission « Podium jeunesse », qui se veut une vitrine, favoriser l’émergence des talents, la promotion et la création des projets de développement.


Ainsi souligne-t-elle, « l’émission Podium jeunesse donne l’opportunité aux jeunes de ne pas rester passifs face aux maux qui minent notre société surtout ceux qui minent leur vécu quotidien ».


Une reconnaissance de plus


En effet, la reconnaissance décernée à Pélagie KOUMAKO-HEINDE à cette la 6ème édition du Sommet National de Leadership Féminin (SNLF), se veut un couronnement du travail bien fait.


Il vient donc s’ajouter au prix SERINUS AWARD du YMCA (Young Men Christian Association), remporté en 2015 par la Journaliste, pour son engagement exceptionnel aux cotés de la jeunesse Togolaise.


Pour la lauréate, « dans l’exercice de nos fonctions, nous oublions souvent que des regards sont rivés sur nous et nous suivent. Je suis heureuse d’être une source d’inspiration pour la jeune génération », a-t-elle souligné.


Rappelons que l’édition 2020 du SNFL, a permis de décerner des Prix aux 10 Femmes les plus influentes de l’année, à cinq (5) Ambassadeurs Genre et Développement et a dix (10) Organisations de la Société Civile (OSC), les plus actives sur les questions de développement au plan national.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire