Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2020

Tchaoudjo: L'ASP promeut la culture de l’excellence et de paix en milieu scolaire



 

L’édition 2021 du Projet dénommé « Culture de l’Excellence et de la Paix en milieu Scolaire », de l’Association Synergie Plus (ASP), a débuté vendredi 18 décembre à Lama Tessi, dans la Commune de Tchaoudjo 2. La cérémonie de lancement officiel a été présidée par le Maire de la Commune.

 

Inscrit dans le Programme « Éducation Plus », de l’Association Synergie Plus (ASP), le Projet « Culture de l’Excellence  et de la Paix », est une initiative au profit des apprenants et élèves de la région Centrale. Et selon les Promoteurs, il s’agit d’un Projet en droite ligne avec le mandat social du Chef de l’État.

 

Pour cette édition 2021, la Commune de Tchaoudjo 2,  a été choisie pour le lancement officiel.

 

Intervenue au Lycée Lama Tessi, la cérémonie marquée par la présence de plusieurs Responsables communaux, a été présidée par le Maire  de Tchaoudjou 2, représentant à l’occasion le Préfet de ladite localité.

 

La cérémonie qui a vu la participation de plusieurs autres personnalités, a été l’occasion pour les Responsables d’établissements, autorités locales et Promoteurs de l’ASD, d’entretenir les élèves et les différents acteurs sur la culture de l’excellence et de paix en milieu scolaire.

 

Plus particulièrement, l’accent a été mis sur les élèves filles qui ont été invitées à prendre exemple sur les femmes occupant de hauts postes de responsabilité dans l’administration togolaise.

 

Pour Ahmed Esso-Wavana Adoyi, Parain de l’initiative, le Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé depuis son accession au pouvoir, n’a cessé de multiplier des efforts dans le sens d’un enseignement qualitatif au Togo.

 

Prenant exemple sur la gratuité des frais aux différents examens scolaires au Togo, Esso-Wavana Adoyi, a donc invité les élèves à témoigner leur gratitude au Chef de l’Etat par le travail bien fait et une brillante réussite aux examens de fin d’année.

 

Rappelons que la sensibilisation qui s’est également poursuivie dans les collèges de Yara Kabye et de Kassena, a également permis de primer les (10) meilleurs élèves nécessiteux, dont six (6) filles et quatre (4) garçons. 

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire