Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 déc. 2020

Togo : AIMES-AFRIQUE dresse de nouveaux remparts contre le VIH/Sida

AIMES-AFRIQUE à travers le Club de l'Université de Kara reste au front pour la lutte contre la propagation du VIH/Sida au Togo. L'ONG a démarré mardi, une Campagne de sensibilisation contre la maladie en lien avec la Journée du 1er décembre. Les activités se déroulent dans la préfecture de Kozah, à 420 km de Lomé.

 

En effet, la campagne d'AIMES-AFRIQUE qui est placée sous le thème : "Tous solidaires et responsables, ensemble avec le Club AIMES-AFRIQUE de l'Université de Kara, disons stop au VIH/Sida" est organisée à l’occasion de la Journée mondiale du Sida du 1er décembre 2020, pour soutenir les personnes vivant avec le VIH/Sida.

 

L'activité du premier jour a eu lieu au lycée Atchangbadè. Elle a consisté essentiellement à sensibiliser les élèves, faire des tests de dépistages volontaires et des jeux de questions-réponses dotés de prix pour tester les connaissances des élèves sur le VIH/Sida.

 

Sur 52 personnes testées à la maladie aucune n'a été déclarée positive.

 

Notons que le Club AIMES-AFRIQUE de l’Université de Kara qui a initié cette Campagne de sensibilisation entend la poursuivre dans d'autres localités de la préfecture de la Kozah en vue de soutenir les efforts du Gouvernement togolais dans la lutte contre le VIH/Sida

 

Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire