Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 déc. 2020

Togo : Bientôt une Politique nationale sur les Enseignants

Prof Dodzi Komlan Kokoroko


À pied d’œuvre pour une amélioration de la qualité de l’enseignement et des conditions de vie de ceux qui l’exerce, le Prof Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’artisanat a soumis au Gouvernement, un Projet de décret, portant adoption d’une Politique nationale sur les Enseignants.


Cette nouvelle vision, a fait objet d’une communication en Conseil des ministres, mercredi 23 décembre 2020, au nouveau Palais de la Présidence.


Subdivisée en trois (3) axes, la Politique nationale sur les Enseignants prend en compte en son premier axe, l’efficacité des enseignants, les conditions d’exercice de la profession enseignante, la formation des enseignants et la rétention des enseignants. Dans ce premier axe, il est également prévu la réglementation et le déploiement de ces derniers sur l’ensemble du territoire national.


En second axe, le Projet tient compte de la motivation des enseignants, les conditions d’emploi et de travail, les gratifications et rémunérations.


Plus précisément, ce deuxième axe, se fixe pour objectif, de faire de la gouvernance scolaire, un facteur de modification, de suivi et de bonne performance des enseignants.


Pour ce qui concerne le troisième axe, il met en exergue le professionnalisme de l’enseignant en termes de redevabilité, les stratégies de prévention de conflits entre employeurs et organisations d’enseignant. À ce niveau précisément, l’on prévoit mettre en place des mécanismes de concertation permanente et de participation de prise de décision.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire