Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 déc. 2020

Togo : Bijou Akagla, l’Artisan de Macramé qui émerveille

Artisan depuis plus d’une décennie, Ami Bijou Akagla, fait partie de ces rares femmes togolaises à faire de la technique du Macramé, une activité principale et une prestation artistique. Par des tissages de nœuds, elle réalise des sacs, lits pico, tissus artisanaux, colliers, bracelets et autres accessoires mettant en valeur l’esthétique et la grandeur de ses créations.

 

Créatrice d’accessoires par Macramé, Ami Bijou Akagla met depuis plusieurs années déjà, son savoir-faire au bénéfice des populations.

 

En effet, le travail de Macramé consiste en un montage de produits artisanaux à l’aide d’un fil nylon ou coton. 

 

« Notre travail consiste à la fabrication de divers objets notamment les lits pico, les tissus artisanaux, les tables, les chaises, les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, les filets pour poteaux… », a expliqué Ami Bijou Akagla.

 

Pointilleuse sur ses prestations, Mme Akagla n’associe pas au hasard les matières à son travail. Elles sont choisies par souci d’enrichissement technique et d’esthétique.

 



 

 

En ce qui concerne les modèles proposés aux clients, ils sont nombreux et diversifiés. « Nous disposons de différentes sortes de modèles, dont quelques-unes sont le Losange, le nœud de Joséphine, le nid d’Abeilles et le Chicago. Au niveau des lits pico, nous proposons des modèles zigzags ou encore le simple carré ». Mais au-delà, nous confectionnons aussi, tout modèle proposé par le client.

 

Pour toute prestation, retrouvez Ami Bijou Akagla, en face de la boucherie du Grand marché de Kpalimé non loin de la préfecture. Elle est également présente à Aného quartier Messan Kondji, non loin de NSIA Assurance. Pour toutes autres informations, prendre contact sur WhatsApp avec le (+228) 98-01-15-07 ou par appel direct au (+228) 97-10-82-47 et au (+228) 91-92-85-24.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette grande dame artisans... C'est un domaine que beaucoup de jeunes neglige.. Et c'est nous les téméraire qui sont dans ce domaine..
    Et cette dame c'est un collègue à moi..

    Alors bravo à l'artisanat pour toutes formation ou achat des même article artisanaux, moi je suis à Agoe logopé carrefour EPP logopé de camp G.P non loin de bar BAYA2 (+228) 90121764 / 99513061

    RépondreSupprimer