Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 déc. 2020

Togo : Dr Michel Kodom, médecin de l’année selon le Magazine "Matinée Internationale"




S’il y a de ces Togolais dont leurs actions parlent pour eux, Dr Serges Michel Kodom en est un. Selon le Magazine « Matinée Internationale», paru lundi 14 décembre 2020, le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE est l’un des Togolais les plus influents de l’année.


Aux côtés des plus vulnérables pour leur apporter des soins sanitaires et améliorer leur condition de vie, Dr Michel Kodom, se démarque à travers ses œuvres sociales.


Selon le Magazine « Matinée Internationale », le Promoteur de « SOS DOCTEUR TV » s’est surtout fait remarquer cette année, dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en étant l'un des tous premiers médecins à promouvoir depuis mi-mars le port systématique de masque.


Ceci, à travers la formation de 500 leaders d’opinion dans 662 villages du pays, la réalisation des spots de sensibilisation, la production de milliers de caches nez distribués gratuitement aux populations, l’installation des dispositifs de lave-mains, la distribution des gels hydroalcooliques, des appuis matériel et financier à plus de 15 districts sanitaires, la distribution de plus de 700 machines à coudre avec 60 ballots de tissus pour la production locale de masque de protection sur l'ensemble du territoire national pour ne citer que ces initiatives.


Se positionnant pour la promotion de l’éducation, Dr Michel Kodom, a procédé dans le cadre de la rentrée 2020-2021, selon « Matinée Internationale », à la construction des bâtiments scolaires dans une centaine de localité, parrainé des élèves et installé des cantines scolaires au bénéfice de 3500 élèves.


Prenant aussi à cœur le bien-être sanitaire des populations, le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, s’est également illustré par l’organisation des opérations foraines.


Cette initiative qui a pour vocation de rapprocher l’hôpital de la population, a permis de soigner des milliers de patients souffrant des diverses pathologies.


Selon les chiffres fournis par le Magazine, « cela s’est traduit par 4 grandes missions en début d’année au CHR Vogan, au CHR Tsévié et au CHP Amou et Kpalimé. Au total 8 préfectures des régions maritimes et plateaux ont été visités avec 9944 patients consultés et 946 opérés avec succès ».


Passionné de la culture Dr Michel Kodom était l’ancien producteur du groupe Toofan.

 

Rappelons que le 25 avril 2019, Dr Michel Kodom a été élevé au rang d'Officier de l'Ordre du Mono par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé et élu en 2018, Personnalité de l'année par Togo Top Impact.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire