Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 déc. 2020

Togo : Gal Yark Damehane attend des policiers plus de professionnalisme et le respect des droits de l’Homme



 

Le Gal de Brigade Yark Damehane, Ministre de la Sécurité et de la protection civile a présidé mardi 15 décembre 2020 à Lomé, et ce pour la troisième fois consécutive, la rencontre trimestrielle de la Police nationale (PN). Cette rencontre qui a pour but d’échanger davantage et de façon permanente avec ses collaborateurs afin de mieux protéger les populations a eu lieu entre le Directeur général de la Police, les Commissaires, les Officiers de police et les Chefs de service.

 

Regroupant plus de 200 participants de la PN, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Gal Damehane Yark, tout en félicitant la Police nationale pour ses efforts consentis pour protéger les personnes et les biens, a saisi l’occasion pour appeler les policiers à plus de professionnalisme dans l’exécution des missions en privilégiant les droits de l’Homme.

 

Essentiellement, les échanges ont porté sur le dispositif de lutte contre l’insécurité en cette période de fin d’année, l’exposé et l’analyse des actes peu professionnels constatés au sein du personnel sur les trois derniers mois et surtout la recherche des moyens pour y remédier entre autres. Il a été également question de l’annonce des perspectives de l’année à venir notamment la formation professionnelle et la sécurisation de l’ensemble du territoire. L’objectif étant de sécuriser l’ensemble du territoire national et de protéger la libre circulation des personnes et des biens.

 

Présent à cette rencontre, le Directeur général de la Documentation Nationale a fait un exposé sur les bonnes pratiques en matière d’établissement des cartes nationales d’identité et la légalisation des pièces administratives.

 

Pour sa part, le Médecin-chef de la Police a entretenu les Commissaires et Officiers sur la gestion médicale du personnel, les bonnes pratiques sanitaires et les gestes barrières contre la covid-19.

 

Instituées par le Directeur Général de la police nationale, ces rencontres trimestrielles ont pour but de faire l’introspection des mois passés, de trouver des solutions aux problèmes qui minent ce Corps pour la bonne marche de la profession.

 

Chérifa A. TCHAKOURA

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire