Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 déc. 2020

Togo : La 7ème édition du Forum des travailleurs s’ouvre mercredi à Lomé

Yves Dossou


Du 16 au 18 décembre 2020, s’ouvre à Lomé, la 7ème édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT). Une édition 2020, qui sera particulièrement axée sur les avancées du Togo dans le cadre du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM).


Initié pour créer les conditions des changements sociaux, économiques et démocratiques qui pourraient répondre aux besoins et aspirations des travailleurs et citoyens togolais, le FSSTT, ne cesse de multiplier des initiatives.


En ligne avec sa vision, celle de révolutionner et d’humaniser le monde de travail au Togo, le Forum ouvre sa 7ème rencontre du  16 au 18 décembre 2020 à Lomé.


Placé sous le thème : « Le Togo au cœur des initiatives de transformation sociale face à la problématique du Travail décent, des droits humains, de la RSE, de la protection et du dialogue sociétal avec les communautés hôtes des installations minières  dans le secteur minier », le Forum entend faire le point sur les avancées du Togo dans le cadre du PDGM.


Il s’agit des réflexions qui devront se tenir en lien avec deux (2) objectifs dont le premier vise, à améliorer la gouvernance, la transparence, le suivi au niveau opérationnel et l’encadrement institutionnel du secteur minier. Et le second, à améliorer les conditions dans lesquelles les activités minières sont menées afin d’accroître leur contribution aux efforts de développement du Togo.


Selon Yves Dossou, Coordonnateur technique du FSSTT, le forum « entend réfléchir et analyser les impacts environnementaux de l’implantation des entreprises d’extraction minière au Togo et dans l’espace communautaire, et mettre en évidence les conséquences que cela implique pour les communautés hôtes assortis d’alternatives d’actions communes pour la transformation sociale ».


Pour ce faire, l’édition 2020 du FSSTT, sera marquée par quatre panels de communications et devra connaître la participation d’une centaine de Délégués issus des organisations syndicales, patronales et de la société civile.


Au-delà, elle sera l’occasion de mettre un accent particulier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et ses impacts.


Notons que c’est ce lundi 14 octobre 2020, que s’est tenu à Lomé, la conférence de presse annonçant l’évènement.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

        

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire