Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 déc. 2020

Togo: La Communauté chinoise fait don de vivres et non-vivres aux démunis



En collaboration avec le Ministère de l’Action sociale, la Communauté chinoise du Togo s’est illustrée mercredi 16 décembre 2020 à Lomé, par un don de vivres et non-vivres aux Enfants démunis. D’un coût global de 6,3 millions FCFA, les kits réceptionnés par l’Agence de Solidarité Nationale, seront redistribués aux Orphelins et Enfants vulnérables pour leur permettre de bien célébrer les fêtes de fin d’année.


Dans un élan de solidarité, les Ressortissants chinois au Togo, s’engagent à porter assistance aux populations vulnérables du pays.


Bénéficiant du soutien du Ministère de l’Action sociale, la Communauté a donc organisé mercredi, une cérémonie de remise de dons de vivres et non-vivres aux enfants démunis du Togo.


Dans les détails, les kits en vivres se composent des bidons d’huile, des purées de tomates, des boites de conserves,  des pâtes  alimentaires et des sacs de riz. En ce qui concerne les non-vivres, ils sont composés de kits diversifiés tels que les thermos, les sacs de voyage, les détergents, les T-shirt, les bavettes et valises, le tout, pour un coût global de 6,3 millions FCFA.


Pour Jiang HongWei, Vice-Président de la Communauté des ressortissants chinois au Togo, il s’agit d’une  action entamée depuis plusieurs années, soit plus d’une quinzaine d’années. « L’objectif pour nous, c’est d’aider les orphelins en cette période de crise de coronavirus, à bien célébrer les fêtes de fin d’année. Les orphelins sont nos  enfants et ont besoin d’être soutenus en  ces périodes de fêtes parce qu’ils sont plus vulnérables que les autres. Et c’est pour cela que nous avons tenu à faire ce don», a-t-il souligné. 


Témoignant sa gratitude à la Communauté chinoise, Bitto Kpatcha Déougla, Directrice de l’Agence de Solidarité Nationale, n’a pas manqué de situer le  cadre dans lequel s’inscrit l’initiative.


« Ce don de la communauté chinoise, est une réponse à notre demande dans le cadre de la réalisation de l’Opération rentrée scolaire solidaire pour permettre aux enfants vulnérables de fêter dans la joie. Ainsi, les dons réceptionnés seront distribués dans les structures d’accueil en particulier les orphelinats afin que  les enfants puissent fêter dans de bonnes conditions ».


Poursuivant dans sa logique, la Directrice relève qu’à la veille de ces fêtes de fin d’année, le Ministère de l’Action sociale, soucieux du bien-être des nécessiteux a mis en place un mécanisme permettant aux enfants issus des familles défavorisées de fêter dans la joie.  Dénommé « Noël Solidaire », ce mécanisme consiste à faire des transferts de kits festifs aux enfants nécessiteux. Pour ce faire, les kits réceptionnés devront donc servir à accompagner les cibles indiquées.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire