Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 déc. 2020

Togo : La CPP en réflexion sur les enjeux des élections régionales



Le Bureau exécutif national de la Convention Patriotique Panafricaine (CPP), a tenu samedi 19 décembre 2020 à Lomé, une Journée de réflexion. Portant sur la décentralisation et les enjeux des élections régionales pour les partis politiques, l’initiative a pour objectif d’imprégner les nouveaux dirigeants de la CPP, aux enjeux des élections régionales à venir.


Dirigée par Adrien Béléki Akouété, Président du parti, la rencontre a réuni 14 membres du Bureau national et 18 autres issus de la Fédération du Grand Lomé.


Placée sous le thème : « Décentralisation : Enjeux des élections régionales pour les partis politiques », la Journée de réflexion a pour objectif d’outiller le Bureau sur les enjeux de la décentralisation.


Plus spécifiquement, l’occasion a été pour les participants de prendre connaissance de la loi de décentralisation, de murir des réflexions sur la participation prochaine du parti aux élections régionales et de débattre sur des enjeux de ces scrutins à venir.


Au-delà, il a été question pour les Responsables de la CPP, d’analyser l’évolution de la situation politique togolaise par rapport au parti et de projeter des programmes d’activité d’urgence.


«Nous avons deux (2) grands enjeux au niveau de la CPP, qui sont la restructuration et la redynamisation de nos fédérations. Il faut reformer nos militants à la base pour comprendre les enjeux de ces élections régionales. Il faudra aujourd’hui que nous nous bâtions sur le terrain pour avoir une bonne assise nationale », a déclaré Adrien Béléki Akouété, Président par Intérim du CPP.


Ainsi, le parti entend relever les défis qui s’imposent pour une meilleure participation aux élections régionales. « Il est important de rechercher et trouver des militants qui répondent aux ambitions du parti pour les élections régionales… C’est pour cela que nous demandons à nos militants de se mettre en ordre de bataille pour ces élections prochaines », a souligné le Président.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire