Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 déc. 2020

Togo : La délivrance des casiers judiciaires s’ouvre à la modernisation



Longtemps résisté à toute modernisation, la délivrance des casiers judiciaires tend à se digitaliser avec l’informatisation en cours du processus. Bientôt, les requérants pourront en se connectant via smartphone ou ordinateur, soumettre en ligne, la demande, le paiement et le traitement des casiers judiciaires.


Souvent réclamé dans certaines démarches administratives, le casier judiciaire se révèle un document important.


Mais depuis plusieurs décennies, l’acquisition de ce document a toujours été un parcours de combattant pour certains citoyens, en fonction de la distance à parcourir, du temps à perdre et du moyen financier à débourser.


Et face aux difficultés rencontrées par les populations, le gouvernement s’engage dans l’informatisation de ce service.


En Conseil des ministres mercredi 09 décembre à la Présidence, le Ministre de la Justice, Pius Agbétomey, a présenté une communication sur la nouvelle réforme, qui introduit la digitalisation au processus de délivrance des casiers judiciaires.


Et bientôt, « tout requérant pourra, en se connectant via un smartphone ou un ordinateur, soumettre en ligne, la demande, le paiement et le traitement des casiers judiciaires ».


Rappelons que la réforme sera opérationnelle dans toutes les juridictions d’ici avril 2021.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire