Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2020

Togo: La Fondation Hussein Metairek célèbre 5 ans d’engagement



Engagée depuis 2015 aux côtés des couches vulnérables, la Fondation Hussein Metairek a célébré samedi 05 décembre 2020 à Lomé, son 5e anniversaire. Tenue autour d’un dîner de gala, la célébration a été l’occasion pour les premiers Responsables, de renouveler l’engagement de la Fondation à faire davantage pour assurer un mieux-être aux populations.


Résolument tournée vers le bien-être des populations, la Fondation Hussein Metairek, s’est illustrée au cours de ces cinq dernières années à travers des œuvres sociales et actions caritatives au bénéfice des populations, surtout les plus vulnérables.


Engagés à faire davantage, les Responsables de la Fondation ont donc choisi le cinquième anniversaire, pour partager avec le public, la vision de la Fondation et ses différents projets.


Pour les Responsables, ce cinquième anniversaire représente la célébration de la capacité d’écoute de la société sur les cinq dernières années et l’occasion de remémorer les actions qui ont été développées. En bref, il s’agit des actions qui ont fait la particularité et la renommée de l’institution, en tant que fondation engagée pour le développement du pays.


« Fêter cet anniversaire de la Fondation, c’est aussi fêter une vision unique pour nos capacités d’exister et d’agir pour que les choses changent. C’est aussi le lieu de rappeler les obstacles de toute nature qui ont jonché notre engagement », ont souligné les responsables.


Mais au-delà, la Fondation qui se positionne de plus ferme par ses actions, s’engage à relever les défis et à triompher des difficultés qui s’imposent.


Quelques actions


Depuis sa création, la Fondation Hussein Metairek, n’a pas du tout lésiné sur les moyens en ce qui concerne l’accompagnement et le soutien aux couches vulnérables et communautés les plus défavorisées.


Au nombre de ses réalisations, l’on note entre autres, la réhabilitation des salles de classes pour accroitre l’éducation des élèves et la distribution des kits scolaires aux orphelins pour permettre à ces derniers d’avoir accès à l’éducation.


Autres actions et pas des moindres effectuées par la Fondation, restent la multiplication des actions de distribution des kits médicaux, la construction de forages pour offrir de l’eau potable aux populations, la mise à disposition du CMS de Baguida une ambulance médicalisée, le parrainage d’une dizaine d’enfants atteints du VIH Sida.


En outre, pour lutter contre la pénurie des poches de sang et participer à la sauvegarde des vies humaines, la Fondation n’a pas manqué d’organiser des cérémonies de dons de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).


Faire davantage


Après cinq ans d’activités, la Fondation Hussein Metairek, dont le financement des projets est en majorité soutenu par le Groupe Dodo Cosmétics, relève un bilan satisfaisant.

 

Cependant, les Responsables ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.  Ils s’engagent à renforcer l’accompagnement au développement et plus particulièrement aux couches vulnérables.


Pour le Président de la Fondation, « on a passé cinq ans d’efficacité au service des hommes et femmes qui viennent chercher chez nous, un peu d’espérance et le soutien dans une situation de plus en plus difficile ».


Mais aujourd’hui et pour plus d’impacts, la Fondation Hussein Metairek, s’engage à se lancer dans la recherche de financement à l’international pour couvrir les besoins qui s’imposent.


L’objectif sera de mieux lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales de plus en plus criardes ces dernières années.


Rappelons que la Fondation Hussein Metairek a été créée en 2015 en tant qu’association, avant de se transformer le 24 août 2019 en Fondation.


Grace à l’appui financier du Groupe Dodo Cosmetics, la fondation  intervient dans divers domaines à savoir la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’assainissement pour ne citer que ces domaines.


 @gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire