Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 déc. 2020

Togo : Le Cacit lance un Concours scolaire sur les droits de l’Homme



Afin de mieux contribuer à la promotion des droits de l’Homme en milieu scolaire et universitaire, le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), lance le Concours « Jus in Cultura ». Ce projet culturel doté de prix, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme célébrée le 10 décembre de chaque année.


L’éducation aux droits l’Homme en milieux scolaires contribue à prévenir les atteintes aux droits de l’Homme et à réaliser une société plus juste.


Conscient de ce fait, le CACIT a décidé d’initier à l’intention des jeunes, un Concours culturel devant primer les dix (10) meilleurs textes de sketch en milieu scolaire.


Placé sous le thème : «  Protégez nos enfants », avec un  focus sur le « Droit des enfants et des jeunes filles », le Concours s’inscrit dans le cadre de la célébration du 72è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’Homme.


Les dispositions prioritaires


Pour participer au concours « Jus in Cultura », du CACIT, il suffit simplement d’être un jeune dont l’âge est compris entre 14 et 30 ans et disposer d’un document prouvant son identité.


Au-delà, il est exigé que le texte à soumettre au jury soit en Callibri 11 et n’excède huit (8) pages.


Toutefois, l’opportunité est donnée aux candidats de pouvoir déposer leurs textes en version physique dans une enveloppe sous pli scellé au siège du CACIT a Hedzranawoé.


En outre, les textes pourront également être envoyés par mail au contact@cacit.org avec pour objet « Candidature pour concours Jus in Cultura » au plus tard mardi 08 décembre.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire