Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 déc. 2020

Togo : Le Gouvernement prévoit un réajustement des tarifs au péage



Le Gouvernement prévoit pour les semaines à venir un réajustement des contributions des usagers de la route au poste de péage. Une mesure qui part de la nécessité d’assurer une maintenance efficace des infrastructures routières au Togo.


Après l’autonomisation des postes de péage, la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), devra procéder à un réajustement des contributions des usagers de la route.


Selon le Gouvernement, ce réajustement qui devra intervenir dans les prochaines semaines, part du besoin qu’impose l’entretien régulier des routes  vêtues et non vêtues et qui s’élèvent à 30 milliards FCFA, contre une moyenne de ressources mobilisées de 17 milliards FCFA.


Pour combler le déficit, le Gouvernement en Conseil mercredi 23 décembre 2020 au Palais de la Présidence, note que « les tarifs de contribution des usagers seront réajustés d’ici les prochaines semaines afin de tenir compte des enjeux d’entretien et de modernisation du réseau routier ».


Notons que si depuis quinze (15) ans (2005-2020), les tarifs de péage n’ont pas connu d’augmentation, il est à rappeler que la somme totale investie sur la même période dans le domaine d’infrastructure routière s’élève à 1.500 milliards FCFA.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire