Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 déc. 2020

Togo : Le Journaliste Carlos Kétohou arrêté par les hommes du Col Bignadi et gardé à la Brigade Antigang de Lomégan



 

Alors qu’il arrivait à la maison, Carlos Kétohou a été arrêté mardi 29 décembre 2020, dans la nuit par une horde de gendarmes. Le Journaliste et Directeur de publication de l’ « Indépendant Express » a été amené à la Brigade Antigang de Lomégan, sur ordre du Col Bignandi.

 

Dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook, ce défenseur des droits de l’Homme dit avoir fait l’objet de traque toute la journée de mardi par des éléments de la Brigade Antigang de Lomégan et sa maison a été encerclée avant son arrestation.

 

Et bien avant son arrestation, une convocation du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale à Lomé lui a été notifiée en fin de journée, lui demandant de se présenter mercredi 30 décembre 2020, à 10h à ce service pour « les nécessités d’une enquête judiciaire ».

 

Selon Carlos Kétohou, c’est à la demande du « Colonel Bignandi qui veut le voir cette nuit » qu’il a été arrêté et ceci en dépit de la convocation officielle.

 

Pour mémoire, l’arrestation du Directeur de publication de « Indépendant Express » intervient après la parution mardi dans son journal d’un article : «Scoop de fin d’année : Femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées ».

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire