Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 déc. 2020

Togo : Reprise des contrôles d’agrément et de la qualité de l’eau commercialisée

Tiem Bolidja


Au Togo, la production et la commercialisation de l’eau par les réseaux privés sont soumises à l’obtention préalable d’un agrément du Ministère de l’Eau et de l’hydraulique villageoise. Et dès 15 décembre 2020, le Comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et de sources reprend ses activités sur l’ensemble du territoire national. Objectif, s’assurer de la potabilité de toutes les eaux destinées à la consommation humaine.


Après avis du Comité interministériel de contrôle de la production et de l’exploitation des eaux minérales et des sources, Tiem Bolidja, Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise a décidé de reprendre le contrôle sur le terrain des unités de production d’eau que consomment les Togolais.


A cet effet, M. Bolidja informe les producteurs des eaux en sachets et en bouteille que le Comité interministériel de contrôle reprendra à partir du 15 décembre, ses activités sur toute l’étendue du territoire national.


Dans la logique, le Ministre invite toute la population et les producteurs d’eau en particulier, à œuvrer pour le bon déroulement de ces activités en droite ligne avec l’amélioration durable des conditions de vie des populations.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire