Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 déc. 2020

Togo : Tomegah-Dogbé a échangé avec Zinzindohoué sur la responsabilité civile et pénale des gouvernants




La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé a reçu mardi 1er novembre à la Primature, Dravo Zinzindohoué, la Présidente de la Haute Cour de justice du Bénin. Une rencontre qui intervient dans le cadre de la préparation du Colloque international de la justice qui se tiendra à Cotonou au Bénin.


Avec la Présidente de la Haute Cour de justice du Bénin, les discussions avec la Cheffe du Gouvernement ont entre autres portées sur le Colloque international de justice qui s’ouvre du 09 au 10 décembre 2020 prochain à Cotonou. Placée sous le thème : « Responsabilité civile et pénale des gouvernants », la rencontre sera l’occasion pour les autorités et experts du domaine, de mûrir des réflexions sur la question pour mieux accompagner les gouvernants.


Au-delà des discussions portant sur le Colloque, l’occasion a aussi été pour les deux personnalités, de passer en revue la coopération entre leurs deux pays le Togo et Bénin.


Pour Dravo Zinzindohoé, «j’ai porté à l’attention du premier ministre, l’admiration, la solidarité et l’espoir que suscite sa nomination en tant que femme à la tête du gouvernement togolais. Nous avons par ailleurs échangé sur la teneur du colloque. Elle a insisté sur la solidarité qui devrait exister entre nous qui avons eu la chance d’être sur la scène nationale et internationale, nous devons être des modèles non seulement pour les jeunes filles, mais des modèles de compétences et de succès pour toutes nos populations », a-t-elle souligné. 

  

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire