Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 déc. 2020

Togo : Victoire Dogbé inaugure l’électrification de 4 villages dans le Vo



La Chef du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, a procédé samedi 12 décembre 2020, au lancement officiel des branchements électriques de quatre localités dans le Vo. Il s’agit des villages d’Afowui, d’Assihoin, d’Assiko Kopé et de Massekopé.


Après la cérémonie d’inauguration dans les différentes localités, accompagnée des cadres UNIR Vo, Mme le Premier s’est également rendue dans les villages d’Avetcchedome, de Bokototsoagni et de Tokpli où elle a tenu des discussions sur les questions de développement avec les responsables des groupements de femmes, des enseignants volontaires, des jeunes  et des leaders  locaux.


Occasion donc pour les populations de revenir sur les initiatives de développement engagée par le gouvernement au profit des communautés. Et au nombre de ces initiatives, l’on cite entre autres, l’électrification des villages, la construction des classes, la construction d’une unité de transformation de manioc et l’initiation des micro-crédits aux groupements de femmes.


Prenant la parole à son tour, la Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, est d’une part revenue sur la nécessité pour les populations de respecter les mesures éditées contre la Covid-19 et les initiatives du gouvernement pour l’accompagnement des jeunes et femmes d’autre part. Parmi ces mesures, l’instauration de la gratuité des frais d’inscription aux examens et la gratuité des soins pour les femmes enceintes  d’ici  2021.


En outre, l’occasion a été pour Mme la Premier ministre, de transmettre les gratitudes du Chef de l’Etat aux populations, pour les élections présidentielles  du 22 février 2020, soldées par la victoire de Faure Gnassingbé.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire