Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 déc. 2020

Togo: Wilfried Semedo sort l’intitulé "Les Trois 21 ans pour Réussir sa Vie"



Dimanche 20 décembre 2020, le livre intitulé « Les Trois 21 ans pour Réussir sa Vie, Le livre que tout le monde aurait dû recevoir à sa naissance » a été dédicacé à Lomé. Rédigé par Wilfried K. Mawugnam Sémédo, Auditeur Interne, Formateur et Coach de profession, l’ouvrage édité par l’Édition Sénakpon, met en relief à travers des exemples précis, les techniques nécessaires pour réussir sa vie dans toutes les conditions.


Préfacée par Marcelin Gandonou, l’œuvre qui se décline en 203 pages, bénéficie du parrainage de Claude D. Gbikpi, Directeur Général de GTA Assurances Vie.


En effet, à travers un titre évocateur, « Les trois 21 ans pour Réussir sa Vie », Wilfried K. Mawugnam Sémédo, exhorte les lecteurs à l’optimisme et à prendre leur destin en main à travers une organisation de leur vie en trois (3) phases. Il s’agit de trois (3) phases, qui caractérisent les grandes subdivisions du livre.


A travers la première phase, « le Premier 21 ans », l’auteur décline les fondamentaux nécessaires pour bâtir son avenir afin de pouvoir se mettre à l’abri de tous les besoins qui pourront surgir dans le futur.


La seconde phase dénommée, « le Deuxième 21 ans », expose toutes les astuces indispensables pour entreprendre et bâtir son avenir.


La troisième phase, qui est le « Troisième 21 ans », ou la phase de jouissance, est l’aboutissement de tous les efforts pour l’homme qui a bien suivi les deux (2) premières étapes telles que décrites par l’auteur.


Arrivé à cette troisième étape, « l’homme ne sera plus obligé de travailler pour l’argent, mais c’est à l’argent de travailler lui », puisqu’il aura tout mis en place pour se mettre à l’abri du besoin.


Pour Joseph Kokou Koffigoh, Écrivain et Critique littéraire, Wilfried Semedo, montre avec précision à travers son chef-d’œuvre comment parvenir à la réussite de sa vie, qu’on soit jeune, adulte ou du troisième âge.


Abordant dans le même sens que l’Ancien premier du Togo, Marcelin Gandonou, Préfacier et Responsable d’édition Sénakpon, fait remarquer que l’ouvrage de Wilfried Semedo, se veut un livre à la fois scientifique, didactique et pédagogique. 

 

Il s’agit selon le Préfacier, d’une boîte à outil indispensable que toute personne aspirant à une stabilité économique, devra sans aucune raison s’en procurer.


De la nécessité de s’en procurer l’ouvrage


Pour Wilfried Semedo, l’Auteur de l’intitulé « Les trois 21ans pour Réussir sa Vie », aujourd’hui, il nous manque l’éducation financière. Ce qui fait que l’enfant pour la plupart du temps, se base sur l’expérience de ses parents alors que ces derniers n’ont pas forcement connaissance de certaines réalités.


En exemple, « quand on fait un prêt, on a envie de montrer aux autres qu’on a de l’argent et on oublie de l’investir dans des projets porteurs. Et comme conséquence, on se fait bloquer pour plusieurs années. Même chose pour l’éducation sentimentale ».  D’où l’urgence de l’ouvrage « Les Trois 21 ans pour Réussir sa Vie », un recueil qui vient relever les défis, en fournissant des informations et  enseignements indispensables devant permettre à tout homme, de se faire une place dans la société.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire