Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 déc. 2020

Togocom : Le personnel de Togo Cellulaire rejette les étrennes proposées par la Direction


 

Le personnel de Togo Cellulaire s’indigne contre l’offre proposée par la Direction générale du Groupe en guise d’étrennes pour ces périodes de fête de fin d’année. Dans une note adressée à Paulin Alazard, Directeur général de Togocom, le Comité des Délégués du personnel, rejette catégoriquement l’offre fixée par la Direction à 100 Euros, soit 65.000 FCFA.

 

A travers une note, le personnel de Togo Cellulaire a saisi la Direction du Groupe Togocom, sur les questions des étrennes et de l’externalisation du personnel de l’Energie.

 

En ce qui concerne les étrennes proposées pour cette fin d’année, le personnel qui note avoir reçu une offre de 100 Euros du Directeur général, s’indigne et annonce rejeter catégoriquement la proposition.

 

Pour Adou Sébou, Président du Comité des Délégués du Personnel, « dans une entreprise comme la nôtre, la règle de droit n’est pas seulement que celle écrite, dans toutes les entreprises il y a les jurisprudences, les usages et les pratiques ».

 

Dans cette logique, il rappelle à Paulin Alazard, qu’ « une pratique de plus de 20 ans dans une société devient de facto, une règle même non écrite et par conséquent vous ne pouvez aucunement l’ignorer ».

 

Selon Yowudèma Pariki, 1er Rapporteur des Délégués du personnel de Togo Télécom, depuis 2004, les étrennes offertes aux travailleurs de Togo Cellulaire sous l’égide de Togo Télecom, varient de 200.000 FCFA au moins, pendant les périodes de vaches maigres.

 

Ainsi, le personnel qui constate, avec une réduction au quart près de la valeur minimale des étrennes, décide donc de rejeter les 65.000 FCFA offerts.

 

Revenant sur le second point qui concerne l’externalisation du personnel de l’énergie de Togo Cellulaire et de Togo Télécom dans une nouvelle société, le Comité demande à ce qu'une notification officielle soit faite, et qu’une concertation soit ouverte avec le personnel.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire