Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 déc. 2020

Affaire d'étrennes à Togocom : Passant en force, le Personnel exige d’Alazard de débiter leur compte Tmoney

Paulin Alazard

 

Bien que le Personnel de Togo Cellulaire et de Togotélécom ne soit pas d’accord sur le montant des étrennes des fêtes de fin d’année, Paulin Alazard, Directeur du Groupe Togocom se permet de créditer leur compte Tmoney de 66.800 FCFA. Ce passage en force qui n’est pas du goût des Employés, amène Sébou Adou, Porte-parole du Personnel a demandé à la Direction de faire diligence et de le retirer.

 

Par une note adressée à Paulin Alazard, le Comité des Délégués du Personnel de Togo Cellulaire, refuse le passage en force de la Direction du Groupe Togocom, au mépris de toutes les règles en vigueur, et les égards d’un Employeur envers ses Salariés.

 

Estimant avoir signifié au DRH du Groupe, le refus catégorique de l’ensemble du Personnel sur la question des 20.000 et 60.000 FCFA, considérée comme un cadeau, alors qu’il ne s’agissait en réalité que d’un avantage social, le Comité dit maintenir sa décision, malgré le passage en force.

 

« Aujourd’hui, l’ensemble du personnel s’interroge sur les vraies intentions de la direction générale sur ce passage en force, aux mépris de toutes les règles en vigueur, et les égards d’un employeur envers ses salariés », a déclaré Sédou Adou, Porte-Parole du Comité.

 

Ainsi, l’ensemble du Personnel qui remercie Paulin Alazard, d’avoir fait transférer sur leur compte Tmoney 66800 FCFA, soit 100 Euros, lui demande de bien vouloir faire retirer les dites sommes.

 

Réitérant une fois encore son engagement sur la question des étrennes, qui est un avantage social acquis depuis 22 ans, le Comité note que cette prime ne saurait être dévaluée sans discussion préalable.

 

Rappelons que les étrennes du personnel de Togo Cellulaire avant l’arrivée de Paulin Alazard, Directeur général du Groupe, est de 200.000 FCFA en période de vache maigre.

 

@gapola                                                                        

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire