Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 déc. 2020

Œuvre sociale : Esther Gabiam et le PAPV font don de tables bancs dans les Lacs



Avec l’accompagnement du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), la Député Esther Ayélé Gabiam a procédé lundi 14 décembre 2020, à un don de tables bancs dans les Communes de Lacs2 et Lacs3. Une œuvre sociale, qui fait suite à une première intervenue dans lesdites localités, le 02 novembre dernier.


Face aux besoins qui s’imposent en milieu scolaire dans les Communes des Lacs, Esther Ayélé Gabiam n’est pas du reste. Engagée à apporter sa contribution pour des solutions durables, elle était à l’EPP d’Agbodjan, ou elle a procédé à la remise de 75 tables bancs à ladite école, au Lycée Agbodrafo, au CEG Kpessi et à l’Epp Agbavi.


Pour la Donatrice, il s’agit d’un  engagement à soutenir l’éducation socle de tout développement durable.


« C’est pour cela qu’il est important voir primordiale de tout faire afin d’assurer cette éducation à tous apprenants peu importe la situation… La rencontre de ce matin, est pour moi, une façon d’accompagner les autorités qui ont tout fait pour que la rentrée se tienne dans de bonnes conditions en cette période du Covid-19. C’est pourquoi ce jour, je viens offrir des tables bancs aux apprenants », a souligné Mme Gabiam.


Plus en détail, le don devra permettre aux apprenants de bien étudier et surtout de respecter les mesures barrières telles qu’éditées par le Gouvernement.


Prenant la parole à l’occasion, les Responsables des établissements bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la donatrice.


Pour Nikué Messan Abel, Surveillant général du lycée Agbodrafo, « le problème lié au manque de tables bancs est très sérieux dans les établissements. Ce don de l’Elue du peuple, vient considérablement soulager les établissements ».


Abondant dans le même sens, Prince Agbodjan, Maire par intérim de Lacs 3, après avoir apprécié le geste, n’a pas manqué d’inviter les autres Cadres de la localité à emboiter le pas.


« Esther Gabiam est au four et au moulin, tout ça pour le bonheur de la population qui l’a élue. A part elle, nous avons d’autres cadres ici dans les Lacs. Je leur demande tout simplement et humblement de faire comme elle », a-t-il invité.


Cap sur la Commune Lacs2


Après l’étape de la Commune Lacs3, Esther Gabiam et sa suite ont mis le cap sur les Lacs2 où 125 tables bancs ont été offertes à neuf (9) établissements scolaires de la localité.


Il s’agit entre autres, de l’EPP Aklakou A, B et D, Avévé, Douhadji, Kondji, Hlandé, CEG Hetchavi, Lycée Agoègan et Aklakou.


Ainsi tout comme dans les Lacs3, l’occasion été aussi pour les Responsables du Lacs2 de témoigner leur gratitude à l’Elue et de l’inviter à faire davantage pour le développement de la communauté.


Prenant la parole à son tour, Esther Gabiam Ayélé, qui dit mûrir des réflexions pour d’autres actions prochaines, a cependant invité les bénéficiaires et Responsables d’établissements à en faire bon usage des dons reçus.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire