Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 janv. 2021

Affaire de vol de Cuillères dorées : La HAAC engage une procédure de retrait du récépissé de "L’Indépendant Express"

Pitalouani Télou


La Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a entamé lundi 04 janvier 2021, le processus de retrait du récépissé du Journal « L’Indépendant Express ». La décision fait suite à la publication par le journal, d’un Scoop portant sur le vol de cuillères dorées par deux femmes ministres sans toute autre précision.


En effet, la publication de cet article qui a déjà conduit Carlos Kétohou, Directeur de Publication de « L’Indépendant Express », a passé quatre (4) jours de détention au Service Central de recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC), se complique davantage.


Après la libération du Directeur de publication suivie de son passage devant l'instance de régulation lundi, Pitalounani Télou, Président de la HAAC fait fort en interdisant la parution de l’hebdomadaire.


La HAAC qui note après audition n’avoir reçu aucune preuve des affirmations contenues dans l’article, a donc décidé du retrait pur et simple du récépissé du Journal « L’Indépendant Express ».


Dans la logique, l’institution qui dans un communiqué dit avoir saisi le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé, pour la conduite de la procédure, annonce sur le coup, la cessation de la parution du journal sous toutes ses formes y compris en version papier comme en ligne avec effet immédiat.


Rappelons que Richard Aziagué, Rédacteur en Chef et le Directeur de Publication du Journal « L’Indépendant Express », dans leur audition avec la HAAC se sont faits accompagner par Isidore Akolor, Président du Patronat de Presse Togolaise (PPT).


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire