Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2021

CNSS : Ingrid Awadé menace de sanctionner les faussaires du quitus social

Ingrid Awadé


 

Ingrid Awadé est en colère et menace de sévir. La Directrice générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) dit non à toute reproduction frauduleuse des documents délivrés par l’institution. Et par conséquent, elle met en garde les faussaires de ses documents, en particulier le quitus social.

 

Dans un communiqué, Ingrid Awadé, Directrice de la CNSS, souligne qu’il lui a été donné de constater la reproduction frauduleuse des documents délivrés par la CNSS, en particulier le quitus social.

 

Face à cet acte qui expose les acteurs à la pénalité de la loi, la CNSS rappelle à ses différents partenaires sociaux que « seul l’original du quitus social, signé, daté, assorti du cachet sec et d’un délai de validité fait foi ». Pour Mme Awadé, les photocopies légalisées de ce document sont proscrites et illégales.

 

Revenant sur les réformes entreprises par la CNSS pour favoriser l’obtention rapide du quitus social, la Direction générale de l’institution rappelle que les demandes et le traitement de ce document totalement dématérialisé peuvent s’obtenir dans un délai de moins de 48h.

 

Pour ce faire, la CNSS qui attache du prix aux mesures en vigueur, appelle au respect scrupuleux des dispositions en vigueur.

 

Institution présente dans les cinq (5) régions du Togo, la CNSS a pour mission de gérer le régime de sécurité sociale de la République togolaise. Dans l’optique, elle intervient dans l’immatriculation des employeurs et des travailleurs assujettis, dans le recouvrement des sociales dus, dans la gestion des cotisations sociales et paiement des prestations sociales aux ayants dues.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Vraiment j'aime beaucoup les actions que pose Mme la Directrice, j'aimerais qu'elle cumule deux fonctions: qu'elle aussi nommé l'inspectrice des inspecteurs du travail et des lois sociales pour la bonne marche. Elle pourra alors sauver les employés du secteur privé. Les inspecteurs de ce domaine sont tous corrompu et les employés en souffre. J'aimerais que ce message arrive à Madame La Directrice de la CNSS. Merci pour votre diligence.

    RépondreSupprimer