Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 janv. 2021

Covid-19 : Des investissements de taille dans la prise en charge individuelle



En première ligne dans la lutte contre la Covid-19, le Gouvernement togolais pour limiter la propagation de la pandémie et assurer un mieux-être aux populations, s’est illustré dès l’apparition de la pandémie, à travers une prise en charge individuelle des patients. Un engagement, qui a dû emmener le Gouvernement à consacrer des investissements de taille.

 

Si depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19, le Gouvernement s’est illustré à travers différentes mesures sociales prises au bénéfice des populations, l’une des plus remarquables et qui a dû mobiliser d’importantes ressources financières, a été la prise en charge individuelle des patients.


Pour ce faire, le Gouvernement qui a dû réhabiliter et équiper le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Kégué, pour la circonstance, a eu à réquisitionner, des hôtels pour la mise en isolement et quarantaine des cas suspects et contacts.


De façon globale, l’on estime à plus de 500.000 FCFA, la prise en charge individuelle d’un patient sur une durée d’environ deux (2) semaines de soins. Ce qui représente un énorme investissement pour le Gouvernement qui depuis le 06 mars 2020, date de l’apparition du premier cas, n’a pas manqué d’initiatives pour contrecarrer l’évolution de la pandémie.


Dans la logique, il ressort selon les analyses, que le Gouvernement a dû investir plusieurs milliards de FCFA, pour la prise en charge individuelle des  3702 cas confirmés, dont 106 actifs selon les données actualisées du 03 janvier 2021.


Face à ce constat, il devient important pour les populations, de se soumettre au respect des mesures barrières afin que ces investissements ne soient consacrés aux secteurs porteurs.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire