Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 janv. 2021

Covid-19 : Le Gouvernement s’organise pour la vaccination

Cheffe du Gouvernement

 

Afin de mieux lutter  contre la pandémie du Covid-19, le Togo qui a adhéré à l’initiative Covax, fixe d’ores et déjà, les modalités pour les prochaines vaccinations anti Covid-19. En Conseil des ministres mercredi 06 janvier 2021, Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins de santé a présenté une communication dans le sens.

 

L’adhésion du Togo à l’initiative Covax, devra garantir au pays, une disponibilité de vaccin anti Covid-19 à la population. 

 

En attendant l’arrivée de ces vaccins qui devront permettre au pays de mieux lutter contre la pandémie, des dispositions pratiques sont déjà prises par les autorités togolaises pour une gestion efficace.

 

Selon le Gouvernement, la future campagne de vaccination qui devra mobiliser l’ensemble du système de santé, concernera en premier, le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidité. Dans un deuxième temps, la campagne sera étendue aux autres catégories telles que les étudiants, les enseignants, le personnel des administrations publiques et parapubliques et forces de l’ordre.

 

Mais en attendant, le Gouvernement invite au strict respect des mesures barrières qui vont du port obligatoire de masque en passant par le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation sociale.

 

Rappelons que le Conseil des ministres de mercredi, constitue le tout premier de l’année 2021.

 

@gapola

-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup.Ma question est de savoir si vous êtes sûr que ce vaccin n'a aucun inconvénient sur la santé humaine.Merci

      Supprimer