Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 janv. 2021

Covid-19 : Le MMLK appelle à soutenir les découvertes des chercheurs africains

Pasteur Edoh Komi


Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), de Pasteur Edoh Komi, se félicite des efforts réalisés par les pays africains dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Partant du constat, que l’Afrique ne doit ni demeurer consommatrice des médicaments venant de l’étranger, le Mouvement exhorte par l’occasion, les chercheurs togolais à poursuivre leurs travaux pour faire aboutir leurs essais et analyses.


Après le Madagascar avec la Covid Organics, la République Démocratique du Congo (RDC), vient à son tour, de faire la découverte du ManaCovid fabriquée à base des plantes médicinales locales en provenance du Centre de recherche de Luozi.


Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 janvier, le MMLK qui salue ces prestigieuses découvertes qui  prouvent que l’Afrique n’est pas restée en marge des recherches scientifiques, invite les  pays africains, « à se démasquer de la tutelle occidentale incarnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) », pour soutenir les différentes initiatives des chercheurs africains.


Estimant que l’OMS, comme à l’accoutumée, affiche déjà une position prudente par rapport au ManaCovid, parce que fabriqué en Afrique, le MMLK souligne qu’il est « incontournable que les essais cliniques soient essentiels pour fournir les preuves scientifiques sur la sécurité, l’efficacité et la qualité de tous les médicaments que l’approche soit traditionnelle ou moderne ».


Dans cette logique, le Mouvement qui appelle à une solidarité avec la RDC, dans le but de résister à l’hégémonie du bloc establishment, exhorte par l’occasion les chercheurs togolais à poursuivre quant à eux, leurs recherches pour faire aboutir les essais et analyses sur les molécules retenus par la commission ad hoc.


Conscient que l’Afrique peut facilement survivre à la Covid-19, le MMLK appelle, « à ne pas céder, à la panique et aux folles rumeurs savamment orchestrées par ceux à qui profitent l’entreprise Coronavirus ».


@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire