Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 janv. 2021

Covid-19 : Les mesures barrières sont toujours de rigueur



 

Apparue au Togo en mars 2020, la pandémie du Covid-19 est réelle et fait beaucoup de victimes. Et pour ne pas être contaminé, le respect des mesures barrières en vigueur, constitue le meilleur gage de protection.

 

Aujourd’hui, nul ne peut nier l’existence de la pandémie du Covid-19, car depuis plus d’un an qu’elle a fait son apparition dans le monde, sa progression fulgurante s’est soldée par de milliers de décès.

 

Et pour mieux se protéger contre le fléau, il urge de connaître ses manifestations afin de prendre les mesures qui s’imposent dans les délais.

 

Selon nombre d’analystes, les symptômes du virus peuvent inclure la fièvre, la toux, la grippe et l’essoufflement. Et face à ces signes, il urge de procéder à des tests pour confirmer l’état réel du malade.

 

Comment se propage le virus ?

 

Selon les études scientifiques, il ressort que le virus se propage par contact direct avec les gouttelettes respiratoires par personnes infectées et peut aussi survivre sur des surfaces pendant plusieurs heures. 

 

Et face aux différents moyens de contamination, le respect des principes de précaution constitue la meilleure façon de se protéger. 

 

Ces principes requièrent le port obligatoire des masques, l’éternuement  dans le creux du coude ou dans un mouchoir, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, la désinfection fréquente des surfaces et objets régulièrement touchés.

 

En somme, il s’agit de simples mesures de précaution qui pourront prémunir tout un chacun contre la contamination de la Covid-19, qui depuis quelques mois, a amorcé une nouvelle phase de mutation plus contagieuse que la précédente.

 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire