Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 janv. 2021

De Doyen de la FASEG, Nubukpo devient Conseiller économique à l’UEMOA

Prof Kako Nubukpo


Le Prof Kako Nubukpo n’est plus le Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé et ce depuis jeudi 31 décembre 2020. Et pour cause, ce ferveur défenseur de l’abandon du FCFA est nommé Conseiller économique du Président de la Commission de l’Union économique monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA).


Pour la vacance du poste de Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), de l’Université de Lomé, le Prof Kako Nubukpo, a été remplacé par son adjoint vendredi 1er janvier 2020, conformément aux dispositions de l’article 50 de la Loi N°97-14 du 10 Septembre 1997 portant Statuts des Universités du Togo.


Sur sa page tweeter, le Prof Kako Nubukpo donne de ses nouvelles et parle de ses nouvelles fonctions.


« Comme vous le savez, je travaille sur la question monétaire de nos nations depuis 20 ans maintenant, ceci est avant tout un devoir. J’en profite pour vous annoncer ma nomination en tant que conseiller économique du président de la commission de l’UEMOA », a-t-il écrit.


Par ailleurs, l’Economiste togolais annonce la tenue des états généraux sur l’Eco du 28 au 30 avril 2021 à l’Université de Lomé.


«De plus, nous poursuivrons l’œuvre de pédagogie actuelle car le sujet monétaire est complexe. A ce titre, je dirige actuellement la rédaction d’un rapport sur les options de transition du F CFA à l’ECO qui sera présenté aux états généraux de l’Eco à Lomé du 28 au 30 avril 2021 et au Sommet Afrique-France de Montpellier au mois de juillet 2021 », a-t-il ajouté.


Cependant, soulignons que les positions du Prof Kako Nubukpo, par rapport à l’abandon du FCFA dans la zone Franc, ont toujours dérangé et lui ont de par le passé coûté certains postes dont celui du Directeur de la Francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et quelques années plus tôt, au poste de Ministre de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques togolaises.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire